Vistas de página en total

domingo, 3 de abril de 2011

L'EUR/USD et l'annonce du BCE du 7 avril.


La paire EUR/USD, la plus liquide de toutes les paires du Marché Forex, au commencement de la séance de trading l'Asiate se cotise dans les niveaux de 1.4240 - 1.4245, qui correspond aux plus hauts niveaux de cette année.

Durant les deux dernières semaines on négocia l'EUR/USD dans le rang de 1.4055 à 1.4245, et jusqu'au moment en respectant ce Rang dans son prix, comme il est apprécié dans la graphique suivante.


Par ailleurs, dans une image de grande vision, nous trouvons qu'il y a une ligne de tendance baissière (une ligne jaune) avec celle qui nous est possible d'unir trois points clefs qui sont :

a) le maximum historique de l'EUR/USD de Juillet 2008 (1.6038)
b) le maximum obtenu en 2009, en Novembre (1.51436)
c) l'actuelle cote dans la zone du 1.4240.


Par conséquent, l'Euro passe pour un instant d'une décision importante dans sa cote à l'égard du Dollar Américain, où tout indique que l'annonce qui fait le BCE Jeudi suivant à 13:45 heure marquait en définitive la tendance qui suit la Devise Communautaire.

Pendant ce temps, comme le Marché le parie clairement à une montée au Taux d'intérêt qui est actuellement de 1.0 % ce que nous continuerons de voir dans les séances suivantes est l'appréciation d'Euro à l'égard du Dollar Américain jusqu'aux niveaux qui pouvaient monter bien à couvrir le GAP qui se a donné entre la deuxième et troisième une semaine du 2010 et qui n'a pas été couvert toujours.

Au cas où Mr. Jean Claude Trichet, non d'à connaître ce que tous attendent (une montée du Taux d'intérêt à 1.25 %) et au contraire cette Taxe suit dans son actuelle valeur, nous verrons une dépréciation subite de l'Euro jusqu'aux niveaux bien qui pouvaient croiser à la baisse la valeur psychologique de 1.40.