Après les mouvements sauvages de la semaine passée, la paire USD/JPY a maintenu durant cette semaine un comportement latéral avec une légère tendance la baisse.
Par ailleurs, malgré l'intervention annoncée la semaine passée par le Banque du Japon, le Dollar Américain n'a pas réussi à surpasser la barrière de 82 yenes par le Dollar (une ligne verte), le niveau qui se convertit par conséquent en forte Résistance pour le Dollar (voir une graphique annexe).
Cette semaine l'USD/JPY a initié avec un Gap à la hausse de 25 pips (une fermeture du vendredi 80.615, une ouverture du lundi 80.863), par ce que le Marché tôt ou tard aura à le couvrir.
Par le prompt, le pronostic pour cette Paire de Tu Distingues c'est qu'il se maintient à l'intérieur du rang de 82.00 (un maximum obtenu après l'intervention du Buis) et 80.30 (minime de l'année passée).
De n'importe quelle façon, les conditions complexes dont il traverse le Japon font indispensables le fait d'agir avec la Précaution, puisque s'il recommençait à casser le Support des 80.30 (une ligne rouge), n'importe quelle chose peut arriver, comme déjà nous sommes témoins exactement de cela il y a une semaine.