Après le comportement qui a inscrit la paire EUR/JPY le 16 de ce mois, le 17 et 18 mars, il est évident que "l'analyse technique semble avoir perdu quelque chose de sa valeur" comme adroitement José Trecet le marque dans son article "Le yen devant l'intervention du G-7".
Le pronostic du comportement de n'importe quelle paire de Divisées est naturellement sujet à multiples variables. Cependant, les actuelles circonstances donnent comme résultat que n'importe quel commentaire - se dit pas déjà de pronostic - sur le Yen, est par les autres risqué.
De n'importe quelle forme, analysons le succédé(arrivé) en Septembre 2010, quand le 15 de ce mois le Banc(Banque) du Japon (un Buis) a décidé d'intervenir pour ajuster le prix du Yen.
Dans cette occasion, le Yen avait été fortifié à tel degré lequel des moindres cotes ont s'été inscrites à 106 Euros par le Yen et préalable à l'intervention du Buis la cote de l'Euro faisait une ronde des 107.8 Euros par le Yen.
À l'annonce de l'intervention du Buis, je me détache un sentiment À la hausse qui a duré quelques jours et a porté l'EUR/JPY à la valeur de 115.63 le 6 octobre, la date à partir de laquelle Le Marché lui a démontré au Buis la temporalité de son intervention, puisque au 28 décembre, l'EUR/JPY était coté dans les mêmes niveaux préalables au 15 septembre.
Le vendredi passé, la décision d'intervenir à l'ajustement du prix du Yen s'est rendue dans le Cadre d'une réunion du dénommé G-7, en provoquant que l'Euro atteignait une cote maximale de 115.54 Yenes.
Qu'est-ce qui nous dit cette valeur de 115.54 Euros par le Yen, qui est certes pratiquement similaire aux 115.63 Euros par le Yen inscrit à la fin de l'effet de l'intervention du Buis de l'année passée ? (voir une graphique annexe).
Qui n'importe pas combien de Milliards d'Yenes est injecté au Marché, l'Euro ne pourra pas affirmer une cote devant le Yen que j'ai surpassé le niveau de 116, dans tant on ne modifie pas les conditions économiques de quelques pays qui intègrent l'UE.
Alors, ce que très possiblement nous voyons dans le court et peut-être un délai(terme) moyen est à l'Euro étant coté à l'égard du Yen dans un très ample rang d'entre 115 et 109 Euros par le Yen et je fixe aux va-et-vient surprenants provoqués par des aspects extra financiers.